L’actualité politique de ces derniers jours a été marquée par la victoire du RN aux élections européennes et l’annonce faite par Macron d’une dissolution de l’Assemblée nationale, offrant ainsi un boulevard à l’extrême droite pour se renforcer au parlement.
Nous ne le répéterons jamais assez, l’extrême droite ne sera jamais du côté de notre camp social, elle est l’ennemie des travailleurs et son accession au pouvoir annoncerait le durcissement des mesures anti-sociales, xénophobes et autoritaires déjà amorcées par Macron. Face à cette montée réactionnaire encouragée par des décennies de politiques de casse des services publics, d’attaques contre les travailleurs et les immigrés et dans un contexte européen de course au réarmement, le monde du travail a un rôle à jouer.
C’est pourquoi la CGT Magellium-Artal répondra à l’appel de l’intersyndicale et vous invite à la rejoindre dans la manifestation contre l’extrême droite qui aura lieu ce samedi 15 juin à 14h.
En pratique : nous vous proposons d’aller manifester entre collègues ! Au-delà de la manif elle-même, c’est l’occasion d’avoir le temps d’échanger et de faire connaissance hors du contexte habituel de l’entreprise. C’est aussi un cadre adapté pour celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de manifester.
À Toulouse notre rendez-vous est fixé à 13h45 au croisement des allées Jean Jaurès et du Boulevard de Strasbourg.
Pour Paris notre rendez-vous est fixé à 13h45 au restaurant Bouillon République.