ERRATUM: Dû à une indisponibilité de la salle, l’assemblée générale aura lieu le 30 septembre et non le 25 septembre comme indiqué dans le tract distribué mardi matin.
Depuis bientôt 3 ans, les assemblées générales des salariés organisées par la CGT Magellium-Artal sont l’occasion de partager nos expériences, d’analyser notre situation et de prendre ensemble des initiatives pour faire avancer collectivement nos droits.
En juillet dernier, la réactivité des salariés face à la tentative de censure de la direction a permis de maintenir notre assemblée générale, montrant la nécessité mais également les acquis de ce cadre collectif. Cet épisode a démontré non seulement l’importance de cet espace démocratique, mais aussi la force que nous tirons de notre union pour nous exprimer et nous organiser.
Dans un contexte politique et social de plus en plus incertain, nous, salariés, sommes les mieux placés pour définir nos priorités, nos sujets d’indignation, choisir nos luttes et porter nos revendications.
En ce sens, nous apportons tout notre soutien aux salariés de SIG Toulouse qui ont dénoncé collectivement leurs conditions de travail dégradées et les méthodes de management abusif qu’ils subissaient et subissent pour certains encore aujourd’hui. La réponse de la direction, insuffisante tant dans ses analyses que dans les mesures prises, met en lumière une gestion structurelle d’entreprise où la santé et la sécurité des salariés passent après les objectifs économiques du groupe.
Alors que nos revendications salariales sont systématiquement rejetées, que l’on voudrait nous imposer nos sujets de discussion et nos prises de position, les salariés SIG nous montrent la voie en refusant que leur travail se fasse au détriment de leur santé physique et mentale. Leur cause est la nôtre et ils ont toute notre solidarité.
Face aux attaques en cours et à venir sur nos salaires, nos conditions de vie et de travail, il est essentiel de renforcer nos échanges et de nous organiser. C’est dans cet esprit que nous vous invitons à participer à l’Assemblée Générale du 30 septembre à 12h30 pour discuter ensemble des revendications à porter dans la période. L’AG sera également l’occasion de réfléchir à la possibilité de nous saisir de la date du 1er octobre, journée d’appel national à la grève et à la manifestation émis par la CGT, pour refléter nos préoccupations.
Venez nombreux pour en discuter en Assemblée Générale des salariés le lundi 30 septembre à 12h30 en salle 001-Phénix !
Pour rester informés et recevoir le lien visio de l’AG, inscrivez-vous à la Newsletter.