Grâce à la mobilisation collective, la menace de sanction injuste à l’encontre d’Achraf ne s’est pas concrétisée.
Lors de l’assemblée générale de mardi dernier, le 11/12/24, une soixantaine de salariés ont voté les revendications suivantes :
- L’appel téléphonique reçu par Achraf de la part du DRH suite au tract de solidarité et à la veille de l’assemblée générale doit être suivi d’un écrit qui vient confirmer les points suivants (57 pour, 0 contre, 0 abstention) :
- Achraf ne sera pas sanctionné ni poussé vers la sortie
- Il lui sera proposé une mission conforme à son régime de télétravail prévu par son contrat.
- Un démenti des accusations de « déshonneur », ces accusations infondées salissent injustement Achraf.
- Achraf n’est plus tenu de présenter des excuses pour une faute qu’il n’a pas commise.
- La mise en place de mesures concrètes pour prévenir les RPS, incluant un suivi rigoureux et des actions correctives à long terme, pour toutes les unités mais en particulier SIG (57 pour, 0 contre, 0 abstention)
- Le manager de l’unité SIG ne doit plus exercer ses fonctions managériales tant que ces mesures ne sont pas effectives afin de garantir la sécurité et la santé des salariés (55 pour, 0 contre, 2 abstentions)
Ces revendications, qui expriment notre solidarité et notre refus d’avoir à travailler dans des conditions indignes, s’inscrivent pleinement dans le contexte de l’ouverture des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO). Une Assemblée Générale se tiendra le jeudi 09 janvier à ce sujet à 12h30 dans la salle 001 (grande salle de réunion au rez-de-chaussée). Un lien visio sera communiqué sur la newsletter. Cette AG se tiendra en amont de la prochaine réunion de négociation avec la direction prévue le 15/01. Pour information, les réunions de négociation suivantes auront lieu les 22/01, 31/01 et 12/02.
📢 Venez participer à la prochaine AG le 09 janvier à 12h30 pour discuter et construire collectivement nos revendications pour les NAO 2024 !
D’ici là et dès aujourd’hui, la solidarité qui nous a permis de défendre Achraf doit continuer !
📩 Pour être tenus au courant, inscrivez-vous à la Newsletter ! (vous pouvez vous désinscrire à tout moment)