📅 Nous vous invitons à la seconde assemblée générale de préparation des Négociations Annuelles Obligatoires qui aura lieu le jeudi 9 janvier à 12h30 dans la salle 001 (un lien visio sera communiqué via notre newsletter).
Cette assemblée générale aura pour but de discuter et consolider le cahier de revendications que nous souhaitons porter dans ces NAO. Pour rappel, à l’issue de la dernière assemblée générale du 11/12/2024, des commissions de travail s’étaient formées pour faire avancer les axes et chantiers suivants :
- Salaires : enveloppe d’augmentation dont une part d’augmentation générale afin de permettre une répartition des augmentations plus équitable que le système discrétionnaire actuel
- Santé, sécurité et risques psychosociaux au travail : abrogation des clauses dans les contrats qui servent comme outils de pression (exemple : clause de mobilité)
- Équilibre vie personnelle – vie professionnelle : congés enfant malade, congés menstruels, Compte Épargne Temps, semaine de 4 jours, Forfait Mobilité Durable (demande issue des revendications CGT portées en 2022 ayant ensuite fait l’objet d’une demande du CSE, sans succès. Cette mesure irait dans le sens des récentes ambitions RSE annoncées par la direction)
Nous rappelons que les assemblées générales de la CGT sont souveraines : un vote déterminera les revendications qui seront portées aux négociations. Pour discuter, donner votre avis, soumettre de nouveaux sujets au débat ou nous aider à consolider les chantiers entamés, 📢 venez nombreux en assemblée générale ! |
📌 Au passage, retrouvez le dernier article de la CGT qui revient sur les négociations liées à l’épargne salariale du 16 au 20/12 2025 : Accord de participation : la CGT refuse de cautionner un simulacre de dialogue social.